Couverture podcast acné problèmes de peau lien avec digestion Emanuelle Haudegond

Acné, problèmes de peau : le lien méconnu avec la digestion – avec Emanuelle Haudegond, fondatrice de Beauté-pure.com

« Il n’y a pas « d’alimentation anti-acné », il y a DES alimentations anti-acné, en fonction de la cause du problème »

Emanuelle Haudegond, Spécialiste de la peau, fondatrice de Beauté-pure.com

J’ai eu la chance d’interviewer Emanuelle Haudegond @beautepureofficiel, sur le podcast Les Digérables, pour qu’elle nous parle du lien méconnu entre la digestion, l’intestin et les problèmes de peau chroniques, notamment l’acné.

À travers cet épisode, nous allons voir ensemble quels sont les mécanismes du corps, notamment de notre digestion, qui peuvent déclencher des manifestations cutanées chroniques et comment y remédier.

Ancienne acnéïque, elle nous explique dans cet épisode qu’elle a finalement réussi à se guérir en comprenant que son acné était dû à un problème interne.

Emanuelle est spécialiste de la peau, diplômée de l’état de Californie. Passionnée par la peau, elle partage sa philosophie d’un combat contre l’acné au naturel sur son site Beauté-pure.com.

Après plusieurs années à travailler auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens, elle a fondé sa propre clinique de soins à Los Angeles pour monter sa méthode holistique pour combattre l’acné et les problèmes de peau chroniques.

Les Foodmapers qui ont lu cet article ont aussi lu :  Y a-t-il un lien entre troubles sexuels et intestin irritable ?

Emanuelle a déjà aidé des milliers de femmes de tous âges à se libérer de leur acné naturellement et définitivement.

J’espère que vous allez apprendre plein de choses dans cet épisode d’une richesse incroyable. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous munir d’un carnet et d’un stylo pour noter tous les enseignements dont Emanuelle nous fait part, car ils sont nombreux !

Comment écouter l’épisode :

  • Le podcast est disponible sur la plupart des plateformes d’écoute, sélectionnez votre préférée en cliquant en haut de cette page, à la mention « s’inscrire au podcast via une plateforme ». Vous tomberez directement dessus 🙂
  • Pour ceux qui n’ont pas d’application de plateforme d’écoute, ce n’est pas un problème, vous pouvez tout simplement allez en haut de cette page et appuyer sur la flèche « play » du bandeau pour écouter l’épisode sur votre ordinateur ou téléphone.

*****

À la fin de cet épisode, Emanuelle a un message à faire passer à toutes les personnes qui souffrent de problèmes de peau et d’acné qui nous écoute, alors restez jusqu’au bout 😉

Si vous avez aimé l’épisode et que vous pensez qu’il peut aider des personnes qui souffrent autour de vous, n’hésitez pas à le partager ! ✨

Je vous souhaite une belle écoute !

*****

Découvrez son site :
Beauté-pure.com

Retrouvez Emanuelle Haudegond sur Instagram :
@beautepureofficiel

Pour échanger avec Emanuelle :
Il suffit de s’inscrire à sa méthode gratuite pour accéder au groupe Facebook où elle est présente au quotidien

*****

Avec Emanuelle on a parlé de :

Les Foodmapers qui ont lu cet article ont aussi lu :  03. Eviter l'alcool sans perdre ses amis

*****

L’épisode vous a plu ? Soyez généreux : partagez-le ! 😉

Si vous aimez le podcast Les Digérables, le meilleur moyen de me le dire c’est de me laisser un commentaire et une pluie d’étoiles sur votre application iTunes ou Spotify 🙂.

Aussi, vous êtes libre de vous abonner au podcast afin de ne rien louper des derniers épisodes en ligne !

*****

Retrouvez toute l’actualité du syndrome de l’intestin irritable et mes aventures sur :
Le blog foodmapers.com
Instagram @foodmapers_sii

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebastien
15 jours il y a

Merci pour ce podcast 😉 Heureusement, les problèmes d’acné sont loin derrière moi maintenant ;). On dit souvent que l’appareil digestif est le deuxième cerveau du corps humain. Notre alimentation et notre digestion sont à l’origine de nombreuses réactions de notre corps et il existe certainement encore de nombreux mystères à élucider…

Dieter
15 jours il y a

Merci pour ce podcast long et détaillé. Il donne un accès assez complet à un savoir faire et laisse peu de chose non dites. Après plus d’une heure, j’avais effectivement l’impression d’avoir entendu tout ce que j’étais capable d’absorber avant que mon attention ne soit distraite par d’autres choses.
Il y a une virtue à proposer de telle explications détaillées toute en sachant que tout le monde ne va pas tout écouter jusqu’à la fin.