Podcast Les Digérables Interview Charlotte Muller

Massage Arvigo : apaisez votre digestion – avec Charlotte Muller, pionnière du yoga hormonal féminin

S’il y a bien un outil sous-coté dans la gestion des symptômes du syndrome de l’intestin irritable et la digestion, c’est le massage ! Je voulais donc vous faire une série spéciale sur les massages abdominaux qui peuvent soulager votre digestion. A commencer par le massage maya Arvigo. Pour en parler, je crois avoir choisi la personne la plus engagée qui soit sur le bien-être féminin. C’est donc avec grand plaisir que je reçois ce mois-ci Charlotte Muller, sur le podcast Les Digérables. Charlotte Muller est la fondatrice du studio Charlotte Muller Method à Paris, pionnière du yoga hormonal féminin, professeure de yoga et coach sportif éligible au sport sur ordonnance. Elle s’est formée aux quatre coins du monde auprès des meilleurs masseurs. Ce qui lui permet aujourd’hui de proposer une offre de soin adapté aux besoins de la femme et à leurs cycles. Endométriose, SPM, SOPK, ménopause, infertilité, troubles digestifs chroniques, syndrome de l’intestin irritable… Charlotte propose un panel de massages en combinaison avec ses cours de yoga pour soulager les maux de ses clientes. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu échangé avec elle sur SA pratique du massage adapté au syndrome de l’intestin irritable : le massage maya Arvigo.

J’espère que cet échange vous encouragera à essayer cet outil fabuleux qu’est le massage (si vous ne saviez pas quoi demander pour votre anniversaire ou Noël prochain, c’est chose faite).

Spoiler alert : en fin d’épisode elle nous dévoile son tout nouveau massage de sa propre création, au concept inédit et déjà encensé dans les médias. Je vous laisse la surprise et je vous souhaite une belle écoute !

Les Foodmapers qui ont lu cet article ont aussi lu :  11. Comment gérer une intolérance au gluten au quotidien ?

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire sur iTunes ou Spotify, je lis tous vos commentaires !

« Personne ne connaît votre corps comme vous, alors écoutez-le »

Charlotte Muller

Si vous avez aimé l’épisode et que vous pensez qu’il peut aider des personnes qui souffrent autour de vous, n’hésitez pas à le partager ! ✨

Je vous souhaite une belle écoute !

Comment écouter l’épisode :

  • Le podcast est disponible sur la plupart des plateformes d’écoute, sélectionnez votre préférée en cliquant en haut de cette page, à la mention « s’inscrire au podcast via une plateforme ». Vous tomberez directement dessus.
  • Pour ceux qui n’ont pas d’application de plateforme d’écoute, ce n’est pas un problème, vous pouvez tout simplement allez en haut de cette page et appuyer sur la flèche « play » du bandeau pour écouter l’épisode sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.

Avec Charlotte, on a parlé notamment de :

Lexique :

  • Mitochondrie : Les mitochondries sont comme les centrales électriques de nos cellules. Elles produisent de l’énergie pour que notre corps fonctionne correctement.
  • PEMF (Pulsed Electromagnetic Field) : Les PEMF sont des champs électromagnétiques pulsés. On les utilise parfois pour aider à soulager la douleur ou à favoriser la guérison en stimulant les cellules de notre corps.
  • Perturbateurs endocriniens : Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques qui peuvent causer des problèmes dans notre corps en perturbant notre système hormonal. On les trouve parfois dans des produits de tous les jours comme les plastiques ou les pesticides.
Les Foodmapers qui ont lu cet article ont aussi lu :  [Extrait] Julie Delorme nous parle de l'alimentation intuitive

Retrouvez Charlotte Muller sur :

charlottemulleryoga.com
@charlottemulleryoga sur Instagram

Pour aller plus loin :

*****

Si vous aimez le podcast Les Digérables, le meilleur moyen de me le dire c’est de me laisser un commentaire et une pluie d’étoiles sur votre application iTunes ou Spotify .

Aussi, vous êtes libre de vous abonner au podcast afin de ne rien louper des derniers épisodes en ligne !

*****

Retrouvez toute l’actualité du syndrome de l’intestin irritable et mes aventures sur :
Le blog foodmapers.com
Instagram @foodmapers_sii

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires