Podcast Les Digérables Couverture Beya Barkous musicothérapeute

Stimuler le nerf vague et la digestion par la musicothérapie – avec Beya Barkous, musicothérapeute et directrice de l’association Musicothérapie sans frontières [Podcasthon]

Cette semaine est un peu particulière pour le podcast Les Digérables, car c’est le Podcasthon ! Le Podcasthon c’est un évènement unique qui rassemble plus de 450 podcasteurs à diffuser un épisode spécial, mettant en avant l’association de leur choix. L’année dernière, j’avais interviewée Patricia Renoul, présidente de l’APSSII, Association de patients souffrants du syndrome de l’intestin irritable. Mais cette année, j’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de vous présenter une invitée inattendue. Il s’agit de Beya Barkous, musicothérapeute et directrice de l’association Musicothérapie sans frontières. Le thème de cet épisode spécial Podcasthon ? Stimuler le nerf vague et la digestion par la musicothérapie.

Après de longues études en musicologie à l’université, un master en musicothérapie à Paris Descartes, plusieurs formations professionnelles et certifications, Beya Barkous accompagne ses patients à mieux vivre à travers la musicothérapie.

La musique a des vertus thérapeutiques reconnues depuis l’antiquité. Elle agit sur les émotions, le corps, le cœur, l’esprit, le cerveau, les hormones… La liste est longue.

Les Foodmapers qui ont lu cet article ont aussi lu :  Syndrome de l'intestin irritable : comment l'APSSII aide les patients et encourage la recherche - avec Patricia Renoul [Podcasthon]

La musicothérapie est aujourd’hui un courant de la psychologie. Les musicothérapeutes sont des professionnels de la santé, musiciens, formés à la psychologie.

Quand les mots ne viennent plus, quand la communication est rompue, quand s’exprimer devient trop difficile voire impossible… La musicothérapie est tout indiquée pour prendre le relais d’une psychothérapie. La musique et les vibrations du chant, vont aider à libérer les émotions bloquées, pour une vie plus apaisée malgré la maladie.

Découvrez comment la musicothérapie peut vous aider à gérer vos émotions, réguler votre nerf vague et ainsi améliorer votre digestion.

J’espère que cet épisode spécial Podcasthon vous plaira. Pour faire un don à l’association Musicothérapie sans frontières, RDV sur Podcasthon.org

Je vous souhaite une belle écoute !

PS : Si vous avez aimé l’épisode et que vous pensez qu’il peut aider des personnes autour de vous, n’hésitez pas à le partager ! ✨Et à nous donner votre avis en commentaire sur iTunes ou Spotify, je lis tous vos commentaires !

« Les troubles digestifs sont liés à un blocage. Cela demande beaucoup de courage d’aller s’intéresser à ce blocage. »

Beya Barkous

Livres à lire pour approfondir le sujet de la musicothérapie :

Retrouvez Beya Barkous sur :

Les Foodmapers qui ont lu cet article ont aussi lu :  Rétablir l'équilibre digestif grâce à la médecine traditionnelle chinoise - avec Julien Cazenave, kinésithérapeute, praticien et formateur en MTC

Comment faire un don pour son association Musicothérapie sans frontières :

Comment écouter l’épisode « Stimuler le nerf vague et la digestion par la musicothérapie – avec Beya Barkous, musicothérapeute et présidente de l’association Musicothérapie sans frontière [Podcasthon] » :

  • Le podcast est disponible sur la plupart des plateformes d’écoute, sélectionnez votre préférée en cliquant en haut de cette page, à la mention « s’inscrire au podcast via une plateforme ». Vous tomberez directement dessus.
  • Pour ceux qui n’ont pas d’application de plateforme d’écoute, ce n’est pas un problème, vous pouvez tout simplement allez en haut de cette page et appuyer sur la flèche « play » du bandeau pour écouter l’épisode sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.

Si vous aimez le podcast Les Digérables, le meilleur moyen de me le dire c’est de me laisser un commentaire et une pluie d’étoiles sur votre application iTunes ou Spotify .

Aussi, vous êtes libre de vous abonner au podcast afin de ne rien louper des derniers épisodes en ligne !

Retrouvez toute l’actualité du syndrome de l’intestin irritable et mes aventures sur :
Le blog foodmapers.com
Instagram @foodmapers_sii

Certains liens dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires