Podcast Les digérables

03. Eviter l’alcool sans perdre ses amis

Bienvenue sur Les Digérables ! Le podcast de ceux qui souhaitent se libérer de leur troubles digestifs pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur santé.

Dans cet épisode, nous allons voir comment éviter l’alcool sans perdre ses amis. Dans une société où boire de l’alcool est une véritable tradition ou rituel, suivez mes conseils pour réussir votre objectif d’éviter l’alcool. Si vous avez aimé cet épisode, vous pouvez me laisser un commentaire et une pluie d’étoiles sur iTunes 🙂.

N’oubliez pas de vous abonner au podcast afin de recevoir les derniers épisodes en ligne. Prenez soin de vous et à très vite !

Pour aller plus loin : Le blog foodmapers.com
Instagram @foodmapers_sii
Le site de la Monash university avec les études sur les FODMAPs (en anglais)

Plus
De Podcasts

N'hésitez pas à partager ;)
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicolas Roché
7 mois il y a

Super conseils! 🙂 Merci!
Au fil du temps, je me suis créé un entourage qui ne boit pas, ou très peu. Ca aide aussi! Mais ce n’est pas toujours facile selon le milieu et la famille!

NATHALIE
7 mois il y a

Merci beaucoup pour tes conseils et ton humour. Pour ma part, je ne bois pas d’alcool depuis toujours, j’ai 48 ans et effectivement cela n’a pas toujours été facile quand j’étais étudiante car ce n’est ni une décision religieuse ni une décision physiologique mais ma décision. Toutefois les bons amis et la famille quand tu dis simplement que tu ne bois pas d’alcool sans te justifier, finalement ça se passe bien. Comme tu dis si les gens te jugent c’est que ce ne sont pas de bonnes personnes pour toi, s’ils ne respectent pas tes décisions alors que toi tu respectes les leurs, ce ne sont pas de vrais amis. Et puis, il y a toujours quelqu’un qui est ravi que je puisse prendre le volant

Cherazade
7 mois il y a

Merci pr cet article ! Tu donne de bon conseil à appliquer rapidement ! Le meilleur est de prendre conscience et de se motiver !

Le protocole FODMAP est-il fait pour vous ?

Découvrez si vos symptômes correspondent et les contre-indications à ce régime