Podcast Les Digérables

Lancement du podcast Les Digérables !

Découvrez Les Digérables, le podcast des personnes qui souffrent de troubles digestifs et qui veulent reprendre le contrôle de leur vie et de leur santé. Je suis Jennifer, du blog Foodmapers.com et voici la bande annonce de ce podcast. Atteinte du SII (syndrome de l’intestin irritable) mon objectif est de vous aider à vous libérer de vos troubles digestifs pour retrouver une vie normale comme j’ai réussi à le faire pour moi. J’espère que cela va vous donner envie de vous lancer et de vous abonner !

Ce podcast sera disponible sur la plupart des plateformes.

Cliquez sur « Play » pour l’écouter, ou faites un clic droit ici, puis cliquez sur « Télécharger » pour le recevoir sur votre appareil (pour l’écouter sur une tablette ou un smartphone par exemple).

Donnez-moi votre avis en commentaires, je serai ravie d’avoir vos retours. N’hésitez pas également à me dire ce que vous souhaitez y trouver comme outils, comme sujets à explorer ou comme personnes à interviewer. Je vous souhaite une bonne écoute et à très vite !

Retranscription texte - Bande Annonce Les Digérables

Bienvenue sur Les Digérables, le podcast de tous ceux qui veulent se libérer de leurs troubles digestifs pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur santé.

Avez-vous déjà eu cette impression que vos intestins prenaient le dessus sur votre vie ? Avez-vous déjà dû quitter une réunion en urgence ? Stopper le jeu de société en famille ? Faire demi-tour sur un trajet pour courir aux toilettes ? Ressentez-vous une fatigue extrême alors que vous dormez beaucoup ? Vous sentez-vous plus fatigué au réveil qu’au coucher ? Êtes-vous au point de jeûner certains soirs pour mieux dormir ? Avez-vous des allergies alimentaires apparues du jour au lendemain ?  Souffrez-vous des problèmes de peau du type eczéma, psoriasis de manière chronique ? Vous êtes-vous déjà dit : « c’est le stress » ?

Peut-être vous reconnaissez-vous à la simple citation de ces symptômes : maux de ventre, ballonnements, gonflement, gaz malodorants, crampes abdominales, brûlures d’estomac, nausées, bouffées de chaleur puis sueurs froides, fatigue chronique, constipation chronique, mais avec des épisodes de diarrhées importants ou l’inverse …

Et si la cause de vos maux était la résultante d’intolérances alimentaires ? Avez-vous déjà entendu parler des FODMAPs et de leurs effets sur la colopathie ?

Je m’appelle Jennifer, je ne suis ni médecin, ni diététicienne, mais colopathe. Je suis atteinte du syndrome de l’intestin irritable depuis mon enfance et tous les symptômes cités faisaient partie de mon quotidien.

J’ai été diagnostiquée à 29 ans. C’est donc après plus de 20 ans d’analyses et d’errance médicale que j’ai pu mettre des mots sur mes maux.

Suite à cela, j’ai suivi le protocole alimentaire FODMAP. Ce fut une révélation ! Aujourd’hui complètement libérée de tous mes maux, même non digestifs, je revis ! Allergies alimentaires, fatigue chronique, endométriose, lombalgie … tous ces symptômes qui me handicapaient au quotidien sont désormais de l’histoire ancienne !

J’ai donc décidé de devenir spécialiste de l’intestin irritable et de l’alimentation faible en FODMAP. J’ai créé le blog foodmapers.com afin de partager mon expérience et mes conseils pour accompagner les personnes en souffrance digestive à retrouver une vie normale.

Mon objectif est de faire connaître au plus grand nombre cette pathologie, car, non, vous n’êtes pas seul ! Selon les chercheurs de l’Université Monash de Sydney, nous serions même 1 personne sur 7 à souffrir de l’intestin irritable. En comparaison, l’intolérance au gluten (pourtant très connue) ne concerne qu’une personne sur 100.

À travers les différents épisodes de ce podcast, je compte vous faire découvrir toute l’actualité des avancées scientifiques sur le syndrome de l’intestin irritable, l’alimentation sans FODMAP, des conseils d’experts, des témoignages et des solutions qui existent pour vous libérer, entre autres, de vos troubles digestifs !

Un grand merci pour votre écoute et je vous dis à très vite pour le 1er épisode du podcast Les Digérables. N’oubliez pas de vous abonner afin d’être alerté des derniers épisodes en ligne !

Plus
D'articles

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lara Tabatabai
8 mois il y a

J’ai une amie qui souffrait de l’intestin irritable et c’était compliqué. Elle devait avoir une certaine alimentation pour que les choses aient mieux. Je ne connaissais pas Foodmap, cela est intéressant.

Nicolas R
Nicolas R
8 mois il y a

Bravo de t’être lancée!
Personnellement, même si je n’ai pas eu de gros souci de santé, je mange principalement sans lectine (suivant les travaux du Docteur Gundry) et les bénéfices semblent être assez similaires à ton expérience! J’ai aussi beaucoup entendu parlé de Fodmaps et du coup, content d’en apprendre un peu plus!

Line
8 mois il y a

Merci pour toutes ces informations et bravo pour ce premier podcast. Je ne connaissais pas les food maps et je ne réalisais pas à quel point les maux d’intestin étaient si répandus. Comme ça m’arrive d’en avoir de temps en temps avec certains aliments, j’ai hâte d’en savoir plus !

Stella
8 mois il y a

Je découvre votre site et votre podcast. En effet, c’est très intéressant. Je suis convaincue qu’un bon nombre de problèmes de santé peuvent être évités avec une amélioration du régime alimentaire. Je ne sais plus qui avait dit « Que ton alimentation soit ton premier médicament. » Hippocrate, peut-être.

flinterieur
8 mois il y a

Bravo pour ton podcast. C’est un sujet qui concerne beaucoup de personne surtout avec la mal bouffe du 20ieme siècle.

Le protocole FODMAP est-il fait pour vous ?

- Quelles sont les contre-indications ?
- Est-ce que vos symptômes correspondent à la mise en place de ce régime ?